Budget du mariage.

05/06/2013 20:36

 

 

Le budget du mariage est souvent difficile à calculer. Nous commençons toujours par imaginer que la cérémonie ne va pas couter aussi cher que la réalité. Entre les faux frais, les surprises de dernières minutes et la volonté d’avoir lemariage de rêve, souvent plusieurs milliers de dirhams peuvent être sujet d’imprévus.

Voici quelques conseils pour éviter toute surprise :

  

1) Définissez la date de mariage avant de commencer le tour des prestataires, car comme vous le savez, la date joue aussi un rôle sur les prix.

 2) Choisissez d’abord la salle de fête, parce que la première question de votre traiteur, serait ‘où souhaitez-vous organiser votre mariage ?’ Dépendamment de la décoration de la salle, le prix peut varier du simple au double.

3) Définissez le nombre d’invités, n’hésitez pas à faire un fichier excel ou word ou à les noter sur un papier.

4) Une fois le nombre de personnes défini, vous pouvez commencer à faire le tour des prestataires (neggafat, traiteur, salon de beauté…) cela vous permettra d’avoir une idée claire sur les prix/prestations.

5) N’hésitez pas à demander à votre Negaffa si elle se charge de l’estrade et à quel prix. De plus en plus, les traiteurs commencent à en proposer et les prix varient entre 2 000 et 10 000Dh.la table

6) La location de la salle, le traiteur et la Negaffa représentent 80% du budget de la fête du mariage, il faut donc leur consacrer le plus grand soin.

7) L’argent est toujours un sujet tabou, mais il reste important de se mettre d’accord sur les bases de la fête (le budget global, qui fait quoi…), essayez donc de discuter le sujet autour d’un déjeuner convivial, bien avant le début des préparatifs, afin de connaitre les attentes de votre future belle famille et se mettre d’accord sans aucun stress (si la fête est conjointement préparée).

8) Pensez à l’avance à votre voyage de noce, autrement dans la foulée des préparatifs ,vous oublierez qu’il faut bien profiter de votre lune de miel après la cérémonie.

 

  •